Prix des carburants en Corse : point en mai 2019

Depuis janvier 2019, la montée du prix bu baril s’est directement reflétée dans les prix des carburants en Corse et dans les Hautes-Pyrénées (HP), qui sont un comparateur pertinent pour la Corse (voir ci-dessous).     Les écarts, en ajoutant Hautes-Alpes et Bouches-du-Rhône à la comparaison, restent globalement stables: légère hausse sur le gazole, baisse […]

Evaluation du programme de climat des affaires de IFC au Mali

ECOPA a été sélectionné par IFC pour évaluer son programme d’assistance aux réformes du climat des affaires au Mali. Cette évaluation inclut une analyse de l’impact de la guerre (2012-2014) sur l’économie, par la Méthode des Contrôles Synthétiques. 

Evaluation OHADA publiée

Notre évaluation pour IFC de l’OHADA, la première depuis la création en 1994 de cette organisation, est officiellement publiée.

Evaluation d’impact des réformes fiscales en Ethiopie

En association avec Economisti Associati, ECOPA évalue l’impact de réformes fiscales et douanières par la Méthode de Contrôle Synthétique (Synthetic Control Method).  Pour la Banque mondiale (2018).

ECOPA is looking for a trade data expert

For a Eurostat project, ECOPA is looking for a trade expert with experience in Comext data compilation and processing. Interested individuals can send their CV to lea.bousquet@ecopa.com or charles.vellutini@ecopa.com Deadline for submission is June 15, 2018.

Analyse de la fiscalité au Togo et au Bénin

La mobilisation des recettes fiscales demeure un défi majeur du développement en Afrique sub-saharienne. ECOPA est chargé par la Banque mondiale d’une analyse de la fiscalité au Togo et au Bénin dans le but de produire des options de réforme.  L’analyse inclut les composantes suivantes : Tendances et composition des recettes (par impôt et par […]