L’innovation est notre credo

ECOPA fournit des progiciels et des services d’analyse prédictive au secteur public et privé. Nos solutions sont basées sur des techniques microéconomiques et statistiques avancées.

Fondé en 2005, ECOPA a bâti une expérience reconnue en analyse prédictive auprès de grands noms du retail français.

ECOPA a également une longue histoire de coopération avec la Banque mondiale et la Commission européenne (à la fois dans l’UE et dans les pays émergents) concernant l’analyse et la réforme de la fiscalité, les contrôles fiscaux basés sur le risque, la modélisation du commerce international et évaluation des programmes publics.

Ses liens étroits avec la recherche font d’ECOPA un acteur unique. Nos services intègrent les dernières innovations scientifiques pour une utilisation robuste dans un contexte professionnel.

Notre expertise : l’ analyse predictive de données

Des algorithmes statistiques à la frontière de l’innovation scientifique

Nous proposons à nos clients des méthodes d’analyses prédictives performantes sur la base de l’état de l’art en matière d’économétrie et de data mining. Experts statisticiens, nous développons des algorithmes de haute performance qui analysent les faits présents et passés pour en tirer des modèles prédictifs des événements futurs.

C’est dans la robustesse de ces procédures, même lorsque les données sont imparfaites et partielles, que réside notre expertise.

Notre équipe dirigeante

ecopa-2-bw

Charles Vellutini

Directeur

 

Charles Vellutini est le fondateur et directeur d’ECOPA. Charles et un économiste et économètre senior avec une forte expérience en analyse des politiques fiscales et du commerce international, en évaluation des politiques publiques, et, dans le secteur privé, en pricing optimal pour le retail. Charles est une modélisateur appliqué et un chef de projet confirmé. Charles est diplômé d’HEC (Paris) et titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

16-bw

Georges Casamatta

DIRECTEUR SCIENTIFIQUE

 

Micro-économiste senior, Georges est spécialisé dans la modélisation prédictive pour le pricing et l’analyse du risque, ainsi qu’en analyse de la fiscalité optimale et des systèmes de sécurité sociale. Il dirige le développement scientifique de Prezzu. Georges a reçu son doctorat en sciences économiques de l’Université de Toulouse et a largement publié dans des revues de premier rang. Georges est en disponibilité du CNRS (Toulouse School of Economics).

J-F Morazzani grande-bw

Jean-François Morazzani

DIRECTEUR INFORMATIQUE

 

Ingénieur logiciel, Jean-François est responsable des développements logiciels d’ECOPA. Jean-François est titulaire d’un Master en technologie des logiciels à l’Université d’Edinburgh Napier.

Nos partenaires