La version 3.5.0 est disponible : prix optimisés pour gestion des stocks intelligente

La version 3.5.0 est une mise à jour majeure. Elle inclut l’ajout d’une fonctionnalité puissante : l’optimisation des prix pour écouler des stocks à des dates cibles d’écoulement, article par article.

Cette fonctionnalité répond à un besoin métier spécifique : le stock disponible de certains (ou de tous les) articles d’une catégorie doit être entièrement écoulé à une date déterminée. Des exemples de cette situation sont les suivants :

  • Cycle technologique. Le cycle de renouvellement des produits technologiques implique souvent qu’il faut écouler rapidement une génération de produits en cours de remplacement par la génération suivante.
  • Gestion de la saisonnalité des stocks. Par exemple, pour la saison de noël, la plupart des jouets stockés doivent être écoulés avant une date déterminée.

Quels sont les prix tenant compte des effets croisés entre articles au sein de la catégorie qui permettent d’écouler les stocks aux dates souhaitées ? C’est à cette question que répond la fonctionnalité de gestion des stocks de Prezzu, en utilisant ses capacités de prévision des quantités vendues  (en fonction des prix).