ecopa-2-bw

Charles Vellutini

DIRECTEUR

Charles Vellutini est le fondateur et directeur d’ECOPA. Économiste et économètre senior, il bénéficie d’une forte expérience en matière de politiques fiscales, de commerce international et d’évaluation des programmes et politiques publics. Il a dirigé des missions de conseil des évaluations dans plus 30 pays. Il a publié sur le commerce international et la modélisation économique dans des revues de premier plan. Charles est diplômé d’HEC Paris et titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

16-bw

Georges Casamatta

DIRECTEUR SCIENTIFIQUE

Micro-économiste senior, Georges Casamatta est spécialisé dans l’analyse de la fiscalité optimale et l’évaluation d’impact. Docteur en sciences économiques à la Toulouse School of Economics, ses travaux de recherche sont publiés dans des revues de premier rang. Georges est actuellement en disponibilité du CNRS.

CR-b&w

Cristina Rampulla

DIRECTRICE DE L’EXPLOITATION

L’expérience de conseil de Cristina Rampulla couvre les politiques d’aide au développement et la politique macroéconomique. Elle a participé à de nombreuses missions de conseil pour la Commission européenne et la Banque mondiale dans des pays en développement et au sein de l’Union européenne. Avec une Laurea de l’Université de Pisa et un master en économie mathématique de Toulouse School of Economics, Cristina est une économiste quantitative de formation. Elle apporte également aux projets d’ECOPA son expérience du conseil et de la gestion de projet.

02

Christine Rosellini

DIRECTRICE DE PROJETS

Christine Rosellini est une consultante senior spécialisée dans le développement et les finances publiques avec plus de 20 ans d’expérience. Avant de rejoindre ECOPA, elle a passé 15 ans au département de l’aide au développement du Ministère de l’Economie et du Ministère des Affaires Etrangères en France et plus de 7 ans sur le terrain en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et en Guinée équatoriale pour la coopération bilatérale française et pour la Banque Africaine de Développement. Diplômée de l’Université de Nanterre, Christine est titulaire d’une maîtrise en analyse économique du développement et d’une maîtrise en économie internationale de l’Université Paris Dauphine.

03

Léa Bousquet

ECONOMISTE

Léa Bousquet est spécialisée dans l’analyse des politiques fiscales et l’évaluation des programmes et politiques publics. Léa est diplômée de l’École Normale Supérieure de Cachan et a obtenu son doctorat en économie à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, Paris School of Economics.

01

Antoine Cazals

ECONOMISTE

Antoine Cazals est un économiste spécialisé en économie du développement et en économie publique. Avant de rejoindre ECOPA, il a effectué des missions de conseil auprès de la FERDI, notamment sur une évaluation majeure de la zone franc CFA et de son impact sur les pays membres pour le gouvernement français. Antoine est macroéconomiste de formation. Il est titulaire d’un doctorat en économie et d’un double master en analyse de projets de développement et économie du développement de l’Université de Clermont Auvergne (CERDI). Ses travaux de recherche ont fait l’objet de publications dans des revues scientifiques reconnues (« Public Choice », « Journal of Economic Surveys »)

Fatiha

Fatiha Aktattach

DIRECTRICE ADMINISTRATIVE

Diplômée de l’Université de Lyon, Fatiha Aktattach supervise la gestion administrative d’ECOPA.

04

Michèle Pollet

ASSISTANTE ADMINISTRATIVE

Michèle Pollet participe à la gestion d’ECOPA et intervient en soutien aux équipes de projet.